jeudi 7 mars 2013

Ailerons

De petites ailes, ça ne devrait pas nous mener loin, ça.
Du moins, je ne me vois pas planer avec de petits ailerons chétifs. Il faudrait pour cela de bonnes grosses grandes ailes. Du genre de celles qui empêchent de marcher.

Et pourtant, pourtant, j'en connais un qui vole haut, qui plane bien, avec de toutes petites ailes.

Si petites. Si haut. Si petites et si haut que je ne l'ai d'abord pas vu. Personne ou presque ne l'a vu, dans le coin, il me semble. Pas grand monde. Ceux qui ont de bonnes jumelles, peut-être.

Il s'appelle Kyle field, alias Little Wing.

Cet homme à petits ailerons sort un nouvel album, sur lequel on passera vite pour mieux voir ce qu'on a raté avant, c'est à dire "Light green leaves" en 2002 "Magic wand" en2004 et l'EP "Soft Pow'r" en 2007. Je n'ai pas encore tout écouté du bonhomme (il existe des cassettes démos en pagaille). Proche d'Oldham (il a dessiné la pochette du single "Agnes queen of sorrow"), il entre, à mon avis, dans la catégorie de ses pairs, avec Jason Molina, plutôt que dans celle de ses imitateurs. Soft Pow'r lorgne aussi vers Lambchop.

Trois vidéos devraient suffire à vous convaincre illico...



 


Et voilà, je vous avais bien dit que je ne reviendrais poster ici que pour des choses essentielles...

1 commentaire: