mercredi 10 mars 2010

C'est tout vu : février 2010

Je manque à tous mes devoirs. Le cru de février étant très maigre (j'ai des excuses, je vous les épargne, elles sont nulles), j'ai oublié de poster, comme chaque mois, le bilan des films vus & revus.
ça va vite (j'en ai déjà maté plus en 9 jours de mars !) :

Soigne ta droite - JL Godard - *****
Harvey Milk - Van Sant - ****+
Funny Face - Donen - *****
Molière - Tirard - ***
Sherlock Holmes - Ritchie - ***

Soigne ta droite est, avec "Une femme est une femme", une des rares comédies de Godard. J'en avais un excellent souvenir. Le début est prodigieux, tout simplement excellent. Le milieu est très bon. La fin part un peu en sucette, ça débande un peu en débacle. Le tout est tout de même de très haute volée. Les rita Mitsouko sont mieux filmées que les Stones (où disons, mieux montés, trahis, découpés..)
Harvey milk est un excellent film qui a le malheur de sortir après une série de chef d'oeuvres de Van Sant. On retrouve son goût des textures visuelles en faisant bien gaffe.
Molière et Sherlock Holmes sont des divertissements sans lendemain, malgré un aujourd'hui aimable.

Et puis, il y a cette "drôle de frimousse" de Funny Face, un Donen "mineur" reste un film majeur, un enchantement, drôle, plein de clichés (des chlichetons sur les français, la mode, ... & des clichés d'Avedon). Richesse visuelle, invention, musique.. Je signe !

A la fin du mois de mars, je vous ferai le topo sur le Cisco Pike dont je parlais deux posts auparavant, très plaisant.
Et je traîne pour faire un post conséquent sur Guy Clark que j'écoute en boucle (d'or)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire