jeudi 2 septembre 2010

Work songs


J'ai souvent insisté, ici ou ailleurs, pour rappeler que les enregistrements de Lomax dans les pénitenciers ont abouti au plus grand disque du monde.
Sur le même sujet, Pete Seeger accompagné de sa compagne, de son fils et de Bruce Jackson ont filmé les prisonniers de l'Ellis Unit à la prison d'Huntsville, au Texas.
Le film de 29 minutes, Afro-American work songs in a Texas Prison,
est visible sur l'excellent site Folkstreams
On y entend notamment le génial "Grizzly bear", l'histoire d'un ours qui s'échappe à chaque fois qu'il se fait prendre, et ce jusqu'à la mort...
Je me demande maintenant si ce que j'avais toujours pris pour des coups de pioches ou de masses dans les enregistrements de Lomax n'étaient pas des coups de haches...

Au lieu de me plaindre pour reprendre un boulot, payé, je crois que je vais me mettre à chanter...

NB : vous pouvez poursuivre en couleurs avec "Gandy Dancers"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire