dimanche 4 décembre 2011

Qu'as-tu donc dans ton panier ?

Le croirez-vous ? Ce blog était à l'origine un blog de rock, et, du temps d' "Un violon, un jambon", nous vous dégottions des albums de derrière les fagots tous les jours.

Je n'ai, certes, plus le temps de disserter sur ces albums quotidiennement, mais, je les cherche encore...

Voilà, pour une fois, la (bonne) pêche de ces derniers jours...

Le premier est un certain Jeffrey Cain, il a enregistré en 1972 un "For You" qui mérite bien deux oreilles. Le gars tente un peu tout, folk ancestral de l'espace, blues triste à la voix aigue, kevincoyeneries, ballade à la Prine (Jesse Colin Young est dans les parages),... Un drôle d'album sacrément réussi toujours réédité :

Introuvable... sauf sur des blogs peu scrupuleux...




Autre découverte, un album longtemps obscur et récemment réédité par Raven de ce bon vieux Jerry Jeff Walker (dont on ne cessera de louer le "Bein' free"). Cet album sans nom de 1972 a tout pour plaire, dont deux reprises parfaites de Guy Clark. Et, sans surprise, il plait ! Riche, très bien produit, varié, c'est un album vraiment essentiel de JJW par lequel on peut attaquer l’œuvre de Mr Bojangles...



Enfin, le dernier, avec cette pochette parfaite, je ne l'ai pas écouté. Sorti en novembre il est déjà épuisé : Il s'agit d'un tribute à Guy Clark, avec, justement Jerry Jeff Walker, mais aussi Kris Kristofferson, Terry Allen, Lyle Lovett, Ron Sexsmith, un duo Emmylou Harris/ John Prine et plein d'autres sur 2CD : Tu m'étonnes que c'est épuisé en quelques jours ! Même si les tribute sont souvent des exercices désastreux, comment celui-là pourrait-il être mauvais ? Attendons, alléchés...



Un poil moins essentiel, un album anglais avec pedal steel, orgue, lorgnant vers Teh BAnd, avec des accents de Steve Young. Certains titres tiennent bien le coup, ça vaut une oreille. Le gars s'appelle Ernie Graham (et ça se trouve en cherchant un peu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire