vendredi 27 novembre 2009

Hurley est atteint


Michael Hurley est un taré, c'est entendu. Il est un peu connu pour son album de taré "Have Moicy" et pour avoir écrit "Griselda" repris par Yo la Tengo sur son formidable "facebook". J'en avais touché un petit mot sur le violon il y a 2 ans.

L'ouverture des vannes Folkways dévoile son premier album, sur lequel, normalement, on fait semblant de ne pas être taré.
Mais il est taré, cet homme. Il ne peut faire semblant.

Et c'est formidable ainsi... Tout est en gestation, il est atteint, pas encore trop sous l'effet des drogues à venir (on n'est qu'en 1964).
Voix de taré.
+ Idées de taré
= album malade de malade

L'album décolle avec le quatrième titre : "No, No, No I don't want come (go) down no more" (qui est un titre de taré). Puis il enchaîne sur un incroyable "The tea song" (de 7 minutes, évidemment, puisqu'il est taré)

Si le mot trésor caché est galvaudé, je ne sais pas comment appeler ça... Le magot sous le matelas ? Les 2 millions de Tony Musulin ? La schnouf dans les pneus ? Le Youkounkoun ?

Tentez moi ça les amis... à partir de la 4 et 5 pour bien attaquer, puis le reste... "Intersoular song" notamment où il hulule comme un taré qu'il est.

C'est, je crois, ma plus grosse découverte de l'année ! NE RATEZ PAS ÇA !

Découvrez la playlist First songs by Michael Hurley avec Michael Hurley


Lien vers l'album

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire