mardi 1 décembre 2009

c'est tout vu : novembre 2009

Mois cinéphilique tout pourri de chez M&Mme Pourri, rue Pourrie, 023456 Pourriville.

J'ai commencé par finir de bosser devant La môme (dahan - *+) et quand j'ai fini de bosser, il devait rester quoi ? 5 minutes de film... Je n'ai même pas regardé Patrick Sebastien déguisé en Edith Piaf mourir, pourtant ils l'avaient vachement bien déguisé...
Puis, en vieux Bond-fan, j'ai enfin vu Quantum of solace (Forster - ***) mais je m'en fous un peu.. Je n'adhère pas trop à ces prequels bondiens.

Enfin un vrai film avec Après lui (Morel - *) dont j'avais aimé le côté "film d'ado par un ado" de son touchant "New wave".. mais là, ça ne marche pas. C'est assez affligeant malgré une distribution impeccable.
Du coup, j'ai essayé de sauver le mois avec Flandres (Dumont - ****+), très bien., avec son monde irréel traîté à la sauce réaliste, avec son côté "Les carabiniers" vont voir du pays. Ouf !

& on finit sur le toujours formidable Ghost Dog (Jarmush - *****
), revu avec délice. La B.O. de Teh RZA reste un des meilleurs disques des 90's (l'orginal, l'import japonais).

Après un beau mois d'octobre, mois de novembre bien maigre et pâlot. En décembre, ça devrait s'arranger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire