mardi 2 novembre 2010

c'est tout vu : septembre / octobre 2010

Helpmates -Parrott (Laurel &Hardy) - ****
Come clean - Horne (Laurel & Hardy) - ****
Do detectives think - Guiol (Laurel & Hardy) - ****
Chinatown - Polanski - *****
L'aventurier du Texas (Buchanan rides alone)- Boetticher - ***+
Casablanca - Curtiz - *****
Archipels Nitrate - Pazienza - ****
La vie est belle (it's a wonderful life) - Capra - *****
The swimmer - Perry - *****
Kids - Clark - ****
Heartworn Highway - James Szalapski - ****
L'énigme du Chicago Express (The Narrow Margin) - Fleischer - ****

Séries :
Mad Men : fin de la saison 3 - *****
Eastbound & down - fin saison 1 - *****
Desperate Housewives - parties de la saison 6 - **

Les vivants et les morts - 1,2, et 8/8 - *

Je n'ai toujours pas le temps de poster quoique ce soit... Ni d'écrire... ni rien... Je n'ai presque rien vu en octobre...
Résumons :
- Heartworn Highway est un excellent doc à voir pour qui aime la country intello mid 70's
- The narrow margin est un très bon film noir même si ce n'est pas un chef d'oeuvre
- un Boetticher m'a déçu (et un Mann, hier aussi, si, si)
- Laurel et Hardy sont rigolos. Mais on n'atteint pas, sur ces bons courts, les meilleurs Keaton ou Chaplin. A suivre.
- The swimmer est vraiment un film totalement barré de gros taré avec un Lancaster plus qu'étonnant là-dedans. A voir.
- Il existe tout un pan du cinéma belge d'avant-garde à découvrir. Un double dvd est sorti que je mets sur la liste du père Noyel. Et, il me faut partir en chasse de "l'imitation du cinéma" de Marcel Marien...
-Eastbound & down est une série à voir absolument par tout être sensible à l'humour de Will Ferrell.

Voilà, ça suffira pour les deux mois qui précèdent ! Je retourne bosser.

3 commentaires:

  1. arrivés ici en cherchant des infos sur Lollipop shoppe, ce groupe météoritique. Salut rock !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'expression «surréalistes de circonstance» dans la description du DVD sur le cinéma belge ! (Tiens, au fait : il y avait quelques Isou et Lemaître à la Fiac, chez 1900-2000. Bon, pas les meilleurs, moins bon que Wallace Bermann, sur le travail sur le texte.)
    La semaine prochaine, je vais voir l'expo Larry Clark, trop cool ! Tulsa est un très bon livre. Le cinéma de Clark ne doit pas faire oublier son travail de photographe.

    (Une revue de Very Bad Cops, bientôt, alors ?)

    RépondreSupprimer
  3. fan depuis des lustres des films de Mac Kay avec Ferrell, je ronge mon frein : pas de Vo dans le coin... Et je veux pas gâcher mon plaisir...

    (pas de Vf non plus, d'ailleurs, Grrrrrrrrr)

    RépondreSupprimer