mardi 23 novembre 2010

Punch sans CHiPs

Antifogmatic est son nom. Bonjour. Elle éloigne le brouillard. Mon nom est Punch Brothers. Je vous présente une machine révolutionnaire. Merci d'être venus si nombreux.
Antifiogmatic est ausi le titre du nouvel album des Punch brothers, qui n'ont pas inventé le fil à couper le brouillard au couteau, l'antifogmachine, c'est, en slanglais, le coup de booze qui vous débarbrouillarde, ainsi, on pourrait dire que le verre de "thrill Hill vaults" en dvd d'hier était une Antifogmatic.
J'étais pas bien, et zou.
Là, c'est pareil, l'album n'est pas particulièrement joyeux, mais il vous soigne vite. Il ressemble un peu à cet état qui suit une migraine, quand la douleur se barre, quand nous redevenons lucides : c'est un très bon album, très étrange. Il a l'étrangeté des ManMan mais en étant aussi propre que Sufjan. Tout se mélange étrangement bien : pop, bluegrass, harmonies vocales, mini touches Klezmer.
A écouter. Pour dissiper les malentendus brouillardeux que je viens d'établir, l'antifogmatic, c'est automatique.
Nous vous souhaitons une bonne dégustation, comme on dit chez nous, les Haägen Daäs.


Oui, j'ai fait trois posts en 15 heures, presqu'autant qu'en trois mois. Et alors ? "j'ai envie de dire "et alors"". J'ai envie de dire aussi : "ça m'énerve ce tic de dire "j'ai envie de dire". quand j'entends ça j'ai envie de dire "eh bien dis-le au lieu de dire que tu as envie de le dire", quand on part pisser on ne dit pas systématiquement "j'ai envie de pisser", non mais c'est vrai ! En plus, avec ces conneries, je ne sais plus du tout où j'en suis de mes guillemets, il va falloir les fermer, il falloir fermer, monsieur. Monsieur, on ferme.. monsieur ? Déhors ! déhors ! Bon. ça c'est fait.
C'est énervant aussi les "Bon, et bien ça c'est fait". J'avais envie à la fois de le dire et de le dire. De dire "Bon et bien ça, c'est fait" et de dire que c'est pénible d'entendre ça à tout bout de champs, même en ville. Puisqu'on discute de tout et de rien (oui, je dois travailler, je traîne des pieds), je me remets à écrire un peu, les amis (et les autres), ça va concerner le rock. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Et je vous rappelle que dans le post de l'autre jour, je vous conseillais de vous offrir "offrez des pissenlits", ne l'oubliez pas.

C'est bon, le punch, brother, mais ça tape. Fouyoyou.

2 commentaires:

  1. j'ai pas tout à fait compris ton commentaire chez moi mais en tout cas 3 posts en 3 jours c'est impressionnant!
    Les Punch Brothers m'ont toujours laissé un peu froid , du coup me suis pas penché sur Antifogmatic.. sinon je partage ton enthousiasme sur Sarah Jarosz. tu peux regarder sa performance sur Austin City Limits en entier ici : http://video.pbs.org/video/1633720535

    RépondreSupprimer
  2. chez toi, je vois simplement que si ton blog est mort, les disques de la playlist continuent de changer,non ? ;o)

    RépondreSupprimer