samedi 17 octobre 2009

Douce suite campagnarde


En tant que leader de "Hearts & Flowers" (un nom, une époque !), Larry a prouvé qu'il avait bon goût (reprises d'Ochs, Neil, Hardin...), mais les albums avaient ce quelque chose en moins - ici, peut-être des choses en trop dans les arrangements - qui faisait que ça coinçait en route, et on se mettait assez vite à la lecture du type "Skip>>Skip>>skip>>skip>>".
Dans ce seul album solo de 1971, Larry Murray est à son meilleur niveau, ce qui rend d''autant plus surprenant le fait qu'on n'ait plus du tout de nouvelles de lui depuis (je n'ai rien trouvé !).
Bien sûr, c'est très "sous influence", notamment de Neil, mais aussi des lectures de Neil par Dion (avec un léger "tadadadatuttut" fredonné sur un titre qui a été pompé sur le voisin), mais aussi un peu de Band, une grosse louche de Flyin' burrito brothers, une poignée de choeurs gospel inattendus. J.D. Souther est en studio et joue un peu de tout.

Cela donne un très bel album, parfait pour traverser la campagne, je teste cela tous les jours avec plaisir.

Pas de mp3 sur ce blog ; pour différentes raisons, la principale étant l'incendie de la grande bibliothèque d'Alexandrie (connue aussi sous le nom de "cramage complet de mon disque dur externe"), emportant dans le désastre ma discothèque virtuelle... Les mp3 envolés, mes CD restent...

Mais youtube propose plusieurs titres en écoute (avec la pochette en visuel)
All as I need is friend
Big Bayou
When I see Jamie
Sweet country suite

L'album s'appelle Sweet country Suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire