vendredi 23 octobre 2009

La meilleure nouvelle Folk de l'année ! du monde. de l'univers.


Rhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lovely !

La meilleure nouvelle de l'année que dis-je ! La meilleure nouvelle pour les 20 ans à venir !

LA mine aux diamants est ouverte ! A tous ! Gratos !

MON SAINT GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL enfin accessible !

LE CATALOGUE DE FOLKWAYS EST SUR DEEZER ! (oui, je crie ! mais, c'est que ça me rend fou ce truc !!!!) . Cela existe depuis peu, ça a du se passer dans la semaine !

Les Broadsides, les Sammy Walker, les Cisco Houston (qui tournent en ce moment même !), les Woody Guthrie, les trucs de Lomax certainement, les Dylan sous ses faux noms et tous les Broadside Ballads....

Je prend ma lampe frontale et je pars ! Si je ne reviens pas dans un mois, c'est normal !

Une chose est sûre, pas de soucis pour nourrir ce blog désormais... Il me suffit de choisir !

Smithsonian Folkways est l'ultime label, celui sauvé par la cassette écoutée en boucle à 16 ans dans mon Walkman (A Vision Shared). C'est toute l'histoire du Folk. Tout ce que j'aime.
LE Graaaaaaahaaaaaal vous dis-je !

Les disques étaient totalement inaccessibles ! certains avaient été réédités, les autres étaient dispo à prix d'or sous forme de CD-R qu'ils gravaient pour vous (j'en avais commandé 2, Phil Ochs, un Sammy Walker, tous les deux en écoute désormais !)

Fatche ! ça me rend heureux, ça. Comment vous expliquer ça ? Imaginez un gars qui aime la Soul alors que TOUT le catalogue de chez Stax & Motown réunis auraient été inaccessibles jusqu'à aujourd'hui (sinon en rêve) et à qui on file les clés de l'armoire avec tout gratos et à qui l'on dit "Sers toi, c'est cadeau" et bien, ce gars, c'est moi aujourd'hui ! Avec le Folk et le catalogue Smithonian Folkways !

Un diamant pour commencer ?

Son dying cowboy est à pleurer de beauté.

Je vous reparle dans les jours qui arrivent de Sammy Walker...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire